Le variant Omicron a raison des Salons de l’auto de Montréal et Toronto

Les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal 2022 ont décidé d’annuler l’événement à la dernière minute en raison de l’augmentation des cas de COVID-19 dans la province et de l’incertitude entourant le variant Omicron.

Le Salon de l’auto de Montréal devait se dérouler du 21 au 30 janvier 2022 au Palais des congrès. L’édition 2021 avait également été annulée en raison de la pandémie. Soulignons que plusieurs constructeurs comme Honda, Mazda, Volkswagen, BMW, Audi, Mercedes-Benz, Mitsubishi avaient déjà annoncé qu’ils ne seraient pas au Salon de l’auto en 2022.

“Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision. Montréal étant le premier grand salon automobile du circuit canadien, nous estimons qu’il serait irresponsable d’organiser un événement public majeur avec l’augmentation des cas de COVID. Nous sommes déçus pour le public et pour nos partenaires qui nous ont soutenus : le Palais des congrès, les constructeurs, les exposants et les collaborateurs”, a déclaré Luis Pereira, directeur général du SIAM.

Pereira a précisé que tous ceux qui ont acheté des billets pour le salon seront remboursés. En outre, des événements de collecte de fonds pour soutenir six fondations hospitalières auront encore lieu.
Toronto aussi est annulé
Les plans étaient en bonne voie pour revenir à un événement en personne au Palais des congrès du Toronto pour le Salon de l’auto 2022 en février. Ces plans ont été mis en attente, car la province s’efforce de limiter la propagation de la virulente variante Omicron en revenant

Lire la suite sur Annuelauto.ca

 

Autres articles de Benoit Charette:

Bugatti vend désormais des bâtons de golf

Chez Bugatti, l’exclusivité ne se limite plus aux voitures exotiques capables de dépasser les 400 km/h. Le constructeur français vient d’investir un tout autre terrain de jeu : celui du golf de très grand luxe. En collaboration avec…

Le Ford Musdtang Mach-e pourrait diaparaître

Le Ford Mustang Mach-E traverse une période d’incertitude. Alors qu’il demeure aujourd’hui le seul véhicule 100 % électrique que Ford commercialise encore aux États-Unis, de récentes déclarations du constructeur laissent entendre…

BMW veut réduire ses effectifs mondiaux de 5%

Le constructeur allemand BMW traverse une nouvelle zone de turbulence. Quelques jours après avoir abaissé ses prévisions financières, la direction du groupe se prépare à entamer des discussions avec les représentants des employés afin…

Merci à notre partenaire Benoit Charette pour sa contribution à Canada Motor Jobs