Mercedes-Benz dépensera plus de 60 milliards d’euros dans les 4 prochaines années pour l’électrification.

Les milliards continuent de pleuvoir dans le monde automobile. Mercedes a annoncé cette semaine qu’elle allait investir 60 milliards d’Euros au cours des 4 prochaines années (2022-2026). Ces investissements serviront à accélérer et à achever le passage du constructeur automobile à l’énergie électrique ainsi qu’à accroître la recherche dans le domaine du développement de logiciels.
Des piles solides aux nouvelles technologies
Mercedes développe déjà depuis quelques années un projet de piles solides avec plusieurs partenaires, dont Hydro-Québec. Daimler travaille aussi à des plateformes communes pour ces futurs produits. Les innovations dans la technologie des batteries contribueront à réduire leur coût et l’implantation de plates-formes évolutives permettra à l’entreprise de construire de nombreux modèles différents à partir des mêmes éléments de base, ce qui réduit considérablement le temps et le coût de développement.
Vendre directement aux consommateurs
Mercedes-Benz souhaite également mettre en place un modèle de vente directe, similaire à celui de Tesla et d’autres constructeurs de véhicules électriques, qui lui permettrait de maximiser les bénéfices sur chaque véhicule en supprimant la marge du concessionnaire et les négociations avec le client, les véhicules étant vendus à un prix fixe. Les services numériques devraient également représenter une part plus importante du chiffre d’affaires de l’entreprise en faisant passer les fonctionnalités optionnelles à des modèles d’abonnement et en proposant une multitude de services disponibles en supplément.
Uniquement des plateformes électriques à partir de 2025
À partir de 2025, chaque nouvelle plateforme de véhicules lancée sera entièrement électrique et l’entreprise souhaite ne vendre des

Lire la suite sur Annuelauto.ca

 

Autres articles de Benoit Charette:

Bugatti vend désormais des bâtons de golf

Chez Bugatti, l’exclusivité ne se limite plus aux voitures exotiques capables de dépasser les 400 km/h. Le constructeur français vient d’investir un tout autre terrain de jeu : celui du golf de très grand luxe. En collaboration avec…

Le Ford Musdtang Mach-e pourrait diaparaître

Le Ford Mustang Mach-E traverse une période d’incertitude. Alors qu’il demeure aujourd’hui le seul véhicule 100 % électrique que Ford commercialise encore aux États-Unis, de récentes déclarations du constructeur laissent entendre…

BMW veut réduire ses effectifs mondiaux de 5%

Le constructeur allemand BMW traverse une nouvelle zone de turbulence. Quelques jours après avoir abaissé ses prévisions financières, la direction du groupe se prépare à entamer des discussions avec les représentants des employés afin…

Merci à notre partenaire Benoit Charette pour sa contribution à Canada Motor Jobs